po4av0.70

Maintenez facilement la traduction de votre documentation

po4a (PO for anything = PO pour tout) facilite la traduction de documents et sa maintenance. po4a extrait le contenu à traduire du document original et le place dans un fichier au format PO adapté au travail de traduction. Une fois ce fichier PO traduit, po4a injecte la traduction dans la structure du document original pour générer le document traduit.

Si la traduction n’est que partielle, le texte originel (en anglais) est utilisé à la place des parties manquantes. Ceci garantit que votre documentation reste à la fois à jour, mais également aussi bien traduite que possible.

po4a automatise toute la maintenance des traductions à l'aide d'un fichier de configuration qui contient les paramètres ainsi que la liste des documents à traduire. po4a mettra automatiquement ces derniers à jour en cas de modification.

Formats pris en charge

po4a gère actuellement les formats suivants :

2024-01-29 - po4a 0.70 released

Major internal overhaul to use PerlIO instead of messing up manually with encodings. Also, this release fixes many bugs in AsciiDoc, Tex, Markdown, Yaml, TexInfo and in the common parts. Finally, this version contains several documentation improvements, in particular in po4a(7), which now better introduces the internals to potential contributors. (more details).

2023-01-01 - publication de po4a 0.69

Amélioration considérable de la prise en charge des substituants en XML ainsi que nettoyage interne autour de Yaml en fusionnant les deux parseurs qui étaient utilisés. Cette version corrige de petites bogues dans les modules Markdown et Man. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

4 septembre 2022 — po4a 0.68 est sorti

Le processus de gettextisation est grandement amélioré par cette version, et plusieurs chapitres de la documentation ont été réécrits. De plus, les scripts po4a-translate et po4a-updatepo sont maintenant obsolètes. Il est préférable d’utiliser po4a à la place. Enfin, cette version corrige plusieurs bogues dans les modules Markdown et Man. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

14 juillet 2022 — po4a 0.67 est sorti

Nombreuses corrections de bogues et améliorations dans AsciiDoc, Man, Mardown, xHTML et dans les modules du coeur. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

2 janvier 2021 — po4a 0.63 est sorti

Nouvelle option pour choisir les éléments Yaml à traduire ; gestion de table Asciidoc plus robuste, corrections de bogues et mises à jour des traductions. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

14 novembre 2021 — po4a 0.65 est sorti

Possibilité de grouper des fichiers dans le même POT file, en mode 'split', corrections de bogues et mises à jour des traductions. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

12 septembre 2021 — po4a 0.64 est sorti

Corrections de bogues et mises à jour des traductions. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

2 février 2021 — po4a 0.63 est sorti

Correction d'une régression en 0.62 où la traduction des binaires po4a n'était pas installée. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

7 décembre 2020 — po4a 0.62 est sorti

«Unwrap» asciidoc pour éviter les problèmes de reformatage. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

5 août 2020 — po4a 0.61 est sorti

Correction de bogues, encore pour ne pas casser les paquets Debian qui dépendent de po4a. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

15 juillet 2020 — po4a 0.60 est sorti

Corrections de bogues et mises à jour des traductions. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

20 mai 2020 — po4a 0.59 est sorti

Corrections de bogues pour ne pas casser la construction de plusieurs paquets Debian (entre autres). Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

4 mai 2020 — po4a 0.58 est sorti

25 octobre 2019 — po4a 0.57 est sorti

Mise à jour des traductions et correction de bogues dans AsciiDoc. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

6 juin 2019 — po4a 0.56 est sorti

Nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues, surtout dans l'analyseur AsciiDoc. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

9 septembre 2018 — po4a 0.55 est sorti

Nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues pour les analyseurs individuels et les parties communes. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

30 juin 2018 — po4a 0.54 est sorti

Nous avons corrigé une tonne de bogues et autres problèmes. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

25 mai 2018 — po4a 0.53 est sorti

Les changements les plus visibles sont un nouveau module pour YAML, et le fait que le serveur Alioth n'existe plus. Pour en savoir plus, consultez le rapport de version (en anglais).

Deutsch Esperanto español français hrvatski Magyar Italiano 日本語 norsk bokmål Nederlands Português Português (Brasil) Русский српски језик український 简体中文 简体中文 English (how to set the default document language)